Nous contacter Documentation Candidature

ACTU HTBS : Avec la 3D, l’offre touristique change de dimension !

Gagner du temps en renseignant mieux ses prospects, c’est tout l’enjeu de la réalité virtuelle pour les professionnels du tourisme. La solution 3D de JPEG Studios est ce qui se fait de mieux en la matière. On vous explique pourquoi.

Le rendu est bluffant. Pourtant, les dernières évolutions de la 3D nous avaient presque habitué à ce niveau de qualité visuelle. Mais ce qui est plus inattendu, c’est l’incroyable niveau de précision qu’apporte la solution de modélisation proposée par JPEG Studios.

Celle-ci emploie à la fois des caméras 3D et une plateforme spécifique de traitement des données. La technologie implique deux processus de captation simultanées : la prise de vue photo « classique » et la mesure par laser 3D.

Pendant que l’appareil enregistre les volumes de la pièce en créant un nuage de points, les prises de vues « classiques » capturent la couleur et la texture des matériaux présents. Un important travail d’assemblage informatique permet d’obtenir une maquette alliant un réalisme stupéfiant et une précision millimétrique multidimensionnelle.
Grâce à l’utilisation de drones équipés, le même travail peut être effectué en extérieur, permettant alors des relevés impossibles à réaliser depuis le sol.

 

Une présentation full web

Le format a été soigneusement étudié pour répondre aux attentes des professionnels du tourisme, que ce soit dans les domaines de l’événementiel (salles de congrès, d’exposition, de réception) de l’hôtellerie (y compris de plein air) ou du divertissement (salles de spectacles, parcs à thèmes).
On retrouve ainsi, outre un plan de sol, la possibilité de se déplacer à hauteur d’homme, et une vue en « maison de poupée ». Étonnamment pratique, cette dernière permet de tourner et retourner d’un simple mouvement de souris, un éclaté d’un bâtiment de plusieurs étages.

C’est la solution choisie par Biarritz Tourisme et son Bureau des congrès pour présenter ses lieux d’accueil événementiels. Le Bellevue, la Halle d’Iraty, le Casino Municipal et la Gare du Midi sont désormais visitables et littéralement « mesurables » en ligne. Vous vous déplacez avec fluidité de pièce en pièce, et toisez en deux clics la largeur d’une baie vitrée, la hauteur sous plafond, la distance entre deux colonnes. Fini les mauvaises surprises au moment d’installer une scène temporaire, du matériel d’exposition, une table de traiteur… Le tout accessible à chaque instant, depuis n’importe quel navigateur web, sans installer quoi que ce soit sur votre ordinateur, ou sur votre téléphone !

Image de marque

 

Mais la véritable valeur ajoutée de JPEG Studio 3D réside dans l’intervention d’un photographe professionnel, pour réaliser les prises de vues. Chaque image est parfaitement composée, éclairée (pas d’ombres portées, de détails manquants ou « brûlés »), les couleurs et les volumes sont parfaitement rendus. Ce qui ne pourrait être qu’un outil technique au service des professionnels du tourisme se double d’une véritable vitrine promotionnelle. C’est utile et c’est beau, ce qui ne gâche rien !

Source : Patrice Goyenetche, « Avec la 3D, l’offre touristique change de dimension ! », Tourmag le 11.05.20

 

#BOC TV – Le 1er épisode est en ligne !

BOC TV
La première émission de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Ben Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite

#LAN – 16 & 17 février 2019 CSGO et STARCRAFT

Votre team se sent imbattable ? Vous pensez pouvoir remporter le Cash Prize ?!?
Les portes de la Lan ouvriront le samedi 16 février à 11h pour que celle-ci commence à 13h et se terminera à 18h le dimanche et 17h pour les joueurs Starcraft.

Lire la suite

#BOC TV – Episode 2 !

BOC TV
Le 2ème épisode de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Garou Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite