Nous contacter Documentation Candidature

ACTU HTBS : Roanne vous offre 100 euros si vous y passez cet été

Dans cette ville de Loire comme dans d’autres régions françaises, des initiatives sont lancées pour séduire les touristes français après la crise du coronavirus.

Après la crise du coronavirus, le secteur du tourisme français tente de se relancer. La ville de Roanne (Loire) a ainsi décidé d’offrir 100 euros aux visiteurs ayant séjourné cet été au moins deux nuits dans un de ses hébergements et s’étant attablé au moins une fois dans un restaurant traditionnel, a annoncé l’agglomération ce mercredi 1er juillet.

L’offre, qui débute samedi et termine le 30 août, est limitée à un remboursement de 100 euros par famille. Les vacanciers devront fournir des justificatifs.

“Il est de ma responsabilité d’élu local de tout mettre en œuvre pour favoriser la reprise économique (…) et pour amortir les conséquences financières et sociales engendrées par la pandémie (de Covid-19, ndlr) et le confinement”, a déclaré Yves Nicolin, président de l’agglomération cité dans un communiqué.

D’autres initiatives en France

Roanne n’est pas la seule à vouloir se relever de la crise, particulièrement sévère dans le secteur du tourisme, en tentant de séduire les vacanciers par la promotion du tourisme local.

Le département de la Drôme a lancé des “Pass’Drôme”, pouvant aller jusqu’à 150 euros pour les personnes réservant trois nuits consécutives sur son territoire.

Dans les Landes, 3000 visiteurs pourront bénéficier d’un remboursement de 150 euros. Conditions d’éligibilité: être parmi les premiers inscrits sur le site dédié et séjourner au moins deux nuits dans un hébergement du coin, à des périodes précisées en ligne.

En Provence, les visiteurs ayant passé trois nuits dans un hébergement des Bouches-du-Rhône pourront prétendre à partir de vendredi à des “Pass Séjour” de 50 euros pour payer des entrées aux musées, dans des parcs, dans les transports…

Depuis le 5 juin, et jusqu’au 15 juillet, les touristes peuvent aussi tenter leur chance dans l’Anjou en remplissant un formulaire en ligne pour remporter l’un des 1000 bons cadeaux en jeu. Parmi les lots: 150 séjours d’une valeur de 400 euros en gîte ou camping, ou encore 300 repas dans un restaurant d’une valeur de 50 euros.

 

Source : « Roanne vous offre 100 euros si vous y passez cet été », Huffpost le 01.07.20

Nos actus Toutes les actus

#BOC TV – Le 1er épisode est en ligne !

BOC TV
La première émission de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Ben Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite

#LAN – 16 & 17 février 2019 CSGO et STARCRAFT

Votre team se sent imbattable ? Vous pensez pouvoir remporter le Cash Prize ?!?
Les portes de la Lan ouvriront le samedi 16 février à 11h pour que celle-ci commence à 13h et se terminera à 18h le dimanche et 17h pour les joueurs Starcraft.

Lire la suite

#BOC TV – Episode 2 !

BOC TV
Le 2ème épisode de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Garou Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite