Nous contacter Documentation Candidature

ACTU HTBS : Un hôtel propose des chambres sans mur !

Et ça vaut le coup puisque le panorama ainsi dégagé, ce sont les Alpes suisses…

Tout commence en 2009, quand Daniel Charbonnier crée, en association avec les artistes Frank et Patrick Riklin, un hôtel baptisé « Null Stern ». L’expression signifie « zéro étoile » mais n’a rien à voir avec une quelconque médiocrité de cet établissement « éco-luxury », situé dans le canton suisse d’Appenzell : « zéro étoile » comme « zéro ciel » puisque l’hôtel était construit dans un ancien abri antiatomique.

Faisant allusion à son passé dans l’hôtellerie de luxe, Daniel Charbonnier déclarait quelques années après l’ouverture de son hôtel-bunker : « Je donnais aux invités de l’or, du cristal et du marbre et il était toujours difficile d’obtenir de l’argent de leur part. Si aujourd’hui je peux rendre les gens heureux dans un abri antiatomique, c’est vraiment la preuve que ce qui compte, c’est l’expérience« .

Sept ans plus tard, en 2016, il applique la même recette tout en prenant un virage à 180 degrés ou plutôt à 360, comme le panorama qu’offrent les chambres de son nouvel établissement sur les Alpes suisses. L’idée est finalement assez simple : une chambre posée sur les montagnes, sans cloison et en plein air.

Ce pop-up hotel s’appelle, avec une certaine pertinence, le Zero Real Estate, et propose sept lit situés à quelque 2.000 mètres d’altitude dans différentes régions alpines suisse ; le coût d’une nuitée est d’environ 280 €.

Deux précisions d’importance :

  • s’il pleut, il existe une solution de repli
  • sur place, en permanence, un « majordome moderne » (sic), qui a été formé pour faire les lits par grand vent (véridique).

Source : David Keller, « Un hôtel propose des chambres sans mur ! », Déplacementpro.com le 22/06/20

Nos actus Toutes les actus

#LAN – 16 & 17 février 2019 CSGO et STARCRAFT

Votre team se sent imbattable ? Vous pensez pouvoir remporter le Cash Prize ?!?
Les portes de la Lan ouvriront le samedi 16 février à 11h pour que celle-ci commence à 13h et se terminera à 18h le dimanche et 17h pour les joueurs Starcraft.

Lire la suite

#Open campus by night Jeudi 14 mars 2019

Venez trouver TOUTES les réponses à TOUTES vos questions sur les études supérieures !

  • Comment se préparer à un entretien ?
  • Comment trouver une alternance ?
  • Quelles sont les formations qui ont la cote ?
  • Comment financer ses études ?
  • Quels sont les métiers qui recrutent ?
  • Comment réussir son CV et sa lettre de motivation ?
  • Comment bien choisir son école sup’ ?
  • Comment trouver un logement étudiant à Brest ?
  • etc.

Autant de questions auxquelles nos experts, professionnels, entreprises et écoles partenaires de l’événement répondront lors la soirée.

Lire la suite