Nous contacter Documentation Candidature

ACTU IMMO : Les insolites immobilier

AB Courtage vous présente les nouveautés immobilières insolites du mois de février. Découvrez entre autre, une propriété de 18 logements réservés aux propriétaires de chiens.

Avant d’acheter sa maison, une start-up permet d’y passer la nuit

Être certain que sa future maison correspond bien à ses attentes en la testant entre une et cinq nuits avant de faire le grand saut de l’achat, c’est le concept de la start-up Trynbuy, créée en juillet 2019 à Toulouse, qui casse les codes traditionnels du marché de l’immobilier.

« On essaie bien un pull avant de l’acheter donc pour une maison, qui est souvent l’acquisition d’une vie, cela me semble essentiel de pouvoir l’essayer, souligne Thomas Peyre, l’un des deux fondateurs de Trynbuy. Cela va à l’encontre de l’achat coup de cœur que prônent souvent les agents immobiliers car là, c’est un achat raisonné, réfléchi. Le client teste ainsi le bien qui l’intéresse grandeur nature, avec un prix de la nuitée qui varie selon la valeur de l’achat ». Pour une maison à vendre à 400 000 euros, la nuit coûtera 200 euros, soit 0,05 % du prix du bien. Trynbuy, qui affiche une dizaine de biens sur son site, a réalisé sa première vente en décembre pour une maison située à Villeneuve-Tolosane, près de Toulouse, affichée à 530 000 euros. Les acquéreurs ont pu y passer deux nuits avant de se décider.

Des rochers classés détruits au marteau-piqueur pour profiter de la vue

Ces rochers avaient survécu à tout, depuis plus de deux milliards d’années, mais pas à l’envie d’un habitant de la commune de Locquirec (Finistère) qui souhaitait avoir une vue panoramique sur la mer depuis son jardin. Le propriétaire a utilisé de grands moyens pour parvenir à ses fins : il a détruit, au marteau-piqueur, un rocher vieux de plus de 2 milliards d’années, qui n’existe plus qu’en Bretagne.

« De jeudi à samedi dernier, le bruit continu d’un marteau-piqueur s’est fait entendre sur le port de la commune. Les promeneurs en ont découvert la cause ce week-end : l’habitant indélicat a décapité, illégalement, un bloc de roche situé en hauteur », écrit Ouest-France.

Ironie du sort : dans le cadre des journées du Patrimoine, l’association Dour Ha Douar menait une trentaine de personnes sur les chemins côtiers à la découverte de cette roche. Une plaque symbolique a été posée dimanche, portant l’inscription «Ici destruction de patrimoine ».

 

Une copropriété de 18 logements réservée aux propriétaires de chiens

Selon une information révélée par le Figaro, Niels Martin Viuff, un entrepreneur danois, vient de lancer un programme immobilier uniquement réservé aux propriétaires de chiens. Composée de 18 logements, la future « Hundehuset » (« maison des chiens » en langue danoise) sera située dans la commune de Frederikssund, au Nord-Ouest de Copenhague.

L’idée a germé dans la tête de l’entrepreneur à force de recueillir des témoignages de voisins peinant à trouver un « logement acceptant les animaux » , rapporte le quotidien français. « Il y a une véritable demande » affirme Niels Martin Viuff. « Les gens sont embêtés par le fait qu’il y a de nombreux lieux où ils ne peuvent pas avoir de chien. Par ailleurs, selon lui, un esprit de communauté régnera dans la résidence, en raison de la passion commune qui anime les propriétaires. Cette résidence d’un nouveau genre devrait être achevée dans un an.

Source : Wiktoria Kwiatkowska, « Les insolites immobilier », abcourtage le 06.03.20

Nos actus Toutes les actus

#LAN – 16 & 17 février 2019 CSGO et STARCRAFT

Votre team se sent imbattable ? Vous pensez pouvoir remporter le Cash Prize ?!?
Les portes de la Lan ouvriront le samedi 16 février à 11h pour que celle-ci commence à 13h et se terminera à 18h le dimanche et 17h pour les joueurs Starcraft.

Lire la suite

#Open campus by night Jeudi 14 mars 2019

Venez trouver TOUTES les réponses à TOUTES vos questions sur les études supérieures !

  • Comment se préparer à un entretien ?
  • Comment trouver une alternance ?
  • Quelles sont les formations qui ont la cote ?
  • Comment financer ses études ?
  • Quels sont les métiers qui recrutent ?
  • Comment réussir son CV et sa lettre de motivation ?
  • Comment bien choisir son école sup’ ?
  • Comment trouver un logement étudiant à Brest ?
  • etc.

Autant de questions auxquelles nos experts, professionnels, entreprises et écoles partenaires de l’événement répondront lors la soirée.

Lire la suite