Nous contacter Documentation Candidature

ACTU LDS : Facebook présente Novi, son portefeuille virtuel

Facebook décide de changer de nom de portefeuille numérique. Calibra se nomme désormais Novi.

Une nouvelle marque pour se différencier de Libra

Facebook décide de remplacer le nom de son portefeuille virtuel Calibra par Novi dans le but d’éviter les nombreuses confusions avec la cryptomonnaie Libra qui avait fait débat l’an dernier. En effet, Libra  fonctionne indépendamment du réseau social alors que Novi est un projet 100 % Facebook.

En rebaptisant Calibra pour Novi, le réseau social de Mark Zuckerberg veut se distinguer du projet Libra. Facebook n’est qu’un membre de la Libra Association mais il existe des dizaines d’autres membres dans cette association tels que Shopify, Uber ou encore Spotify.

Novi provient des mots latins «novus» pour «nouveau» et «via» pour «chemin». Malgré la nécessité de se démarquer avec un nouveau nom, Facebook a inclus un clin d’œil à l’icône Libra dans le logo de sa nouvelle marque pour rappeler son engagement envers ce réseau.

Pas de frais « cachés » et des mesures de sécurité pour vos transferts

Novi permettra aux professionnels mais aussi aux particuliers d’effectuer des transferts d’argent en toute simplicité. Dans un communiqué Facebook, David Marcus, le directeur de Novi déclare :

Avec Novi, envoyer de l’argent sera aussi simple que d’envoyer un message. Vous pourrez utiliser Novi sur une application autonome, ainsi que dans Messenger et WhatsApp.

Le directeur de Novi assure également qu’il n’y aura aucun frais cachés pour envoyer ou retirer de l’argent. S’il existe des frais, ils seront indiqués en toute transparence. À noter également que les transferts arriveront instantanément.

Au niveau de la sécurité, il faut savoir qu’une pièce d’identité sera requise pour utiliser Novi et que des protections contre la fraude seront intégrées dans l’application.

Un déploiement progressif pour Novi

Une première version de Novi sera présentée lorsque le réseau Libra sera disponible. Dans un premier temps, un déploiement aura lieu pour seulement quelques pays avec des fonctionnalités qui rendront notamment possibles les transferts d’argent transfrontaliers instantanés et sécurisés.

Pour savoir quand Novi sera disponible dans votre pays, vous avez la possibilité de vous inscrire aux mises à jour sur le site dédié à Novi.

Source : Estelle Raffin, « Facebook présente Novi, son portefeuille virtuel« , Blogdumoderateur le 27/05/20

Nos actus Toutes les actus

#BOC TV – Le 1er épisode est en ligne !

BOC TV
La première émission de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Ben Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite

#LAN – 16 & 17 février 2019 CSGO et STARCRAFT

Votre team se sent imbattable ? Vous pensez pouvoir remporter le Cash Prize ?!?
Les portes de la Lan ouvriront le samedi 16 février à 11h pour que celle-ci commence à 13h et se terminera à 18h le dimanche et 17h pour les joueurs Starcraft.

Lire la suite

#BOC TV – Episode 2 !

BOC TV
Le 2ème épisode de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Garou Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite