Nous contacter Documentation Candidature

ACTU LDS : SEO, Google corrige de nouveaux problèmes d’indexation

De nombreux sites web, notamment des médias, ont été touchés par ce nouveau bug, qui a été résolu par Google.

 

Les nouveaux contenus de certains sites web, dont ceux de nombreux médias, n’apparaissaient plus dans les résultats de recherche de Google. Dans un tweet publié dans la soirée du 2 juin, Google a reconnu qu’il rencontrait « actuellement des problèmes d’indexation », pouvant entraîner des « résultats de recherche obsolètes dans certains cas », sans donner plus de détails.

 

 

Les résultats de recherche n’étaient plus actualisés

Selon Search Engine Land, ce nouveau problème d’indexation semble avoir touché autant les sites de grands médias américains, comme le New York Times ou le Wall Street Journal, que des petits éditeurs et des blogs personnels. Concrètement, cela signifie que les nouveaux contenus publiés par certains sites de presse n’étaient plus ajoutés dans l’index de Google. Les résultats de recherche affichés par le moteur n’étaient donc plus actualisés avec ces contenus récents et les internautes ne pouvaient pas y accéder en effectuant une recherche sur Google.

Google a travaillé activement sur un correctif pour résoudre le problème

Les contenus des sites des deux quotidiens américains semblaient être de nouveaux disponibles dans les SERPs de Google dans la matinée du 3 juin, preuve que Google travaillait activement sur un correctif pour résoudre ce nouveau bug d’indexation. Si votre site a été impacté, n’hésitez pas à suivre le compte officiel de Google dédié aux webmasters, @googlewmc, et activez les notifications pour suivre en temps réel les informations publiées par le moteur de recherche.

 

 

Des nombreux problèmes d’indexation survenus en 2019

Une série de bugs au niveau de l’indexation des contenus ont été relevés en avril et mai 2020, ainsi que dans le courant de l’année dernière. De nombreux sites avaient notamment été touchés début avril 2019, à la suite d’un problème technique provoquant la desindexation de pages web sur Google. 15 jours plus tard, les conséquences de ce bug se faisaient toujours ressentir au sein de la Search Console, avec des difficultés ciblées sur Google News. Fin mai 2019, Google rencontrait encore des problèmes pour indexer de nouveaux contenus de sites web dans ses résultats de recherche. Le même bug d’indexation sur les nouveaux contenus s’est reproduit quelques mois plus tard, le 8 août 2019.

 

 

Source : blogdumoderateur.com – Alexandra Patard / Publié le 3 juin 2020 à 10h46 « SEO : Google corrige de nouveaux problèmes d’indexation »

Nos actus Toutes les actus

#LAN – 16 & 17 février 2019 CSGO et STARCRAFT

Votre team se sent imbattable ? Vous pensez pouvoir remporter le Cash Prize ?!?
Les portes de la Lan ouvriront le samedi 16 février à 11h pour que celle-ci commence à 13h et se terminera à 18h le dimanche et 17h pour les joueurs Starcraft.

Lire la suite

#Open campus by night Jeudi 14 mars 2019

Venez trouver TOUTES les réponses à TOUTES vos questions sur les études supérieures !

  • Comment se préparer à un entretien ?
  • Comment trouver une alternance ?
  • Quelles sont les formations qui ont la cote ?
  • Comment financer ses études ?
  • Quels sont les métiers qui recrutent ?
  • Comment réussir son CV et sa lettre de motivation ?
  • Comment bien choisir son école sup’ ?
  • Comment trouver un logement étudiant à Brest ?
  • etc.

Autant de questions auxquelles nos experts, professionnels, entreprises et écoles partenaires de l’événement répondront lors la soirée.

Lire la suite