Nous contacter Documentation Candidature

ACTU EPSI : Développement : les 3 meilleurs pages Builder WordPress pour 2020

Si WordPress est aujourd’hui le CMS le plus mobilisé pour la création de sites, avec plus de 17 millions de portails à ce jour, c’est en raison de sa simplicité déconcertante. Le travail d’un développeur web devient particulièrement épuré au point qu’il n’est même plus obligé de coder pour livrer des sites de qualité. Ces derniers peuvent désormais être construits de A à Z à l’aide de plugins de Pages Building, dont nous dévoilerons le top 3 en 2020.

 

Divi Builder

 

Considéré comme l’un des plus puissants Page Builders du marché, Divi est livré avec 46 modules de contenu que vous pouvez placer comme vous le souhaitez à l’aide de la technique Drag and Drop. Grâce à ce plugin, tous les aspects de votre site deviennent personnalisables, y compris les polices, les couleurs, les espaces, la taille et bien plus encore. Une personnalisation qui est également perceptible à travers ses 20 modèles de pages prédéfinis qui vous donnent la possibilité de démarrer rapidement votre projet. Ces modèles peuvent être exportés pour être utilisés sur d’autres sites WordPress.

Proposé au prix de 89 dollars/an, Divi est compatible avec tous les thèmes WordPress. De plus, lorsque vous l’achetez, vous avez accès à toute une panoplie de produits haut de gamme de sa société créatrice, Elegant Themes.

 

Elementor

 

Il s’agit de l’un des plugins les plus populaires de 2020, toutes catégories confondues. La raison de ce succès est que ce Page Builder vous donne la possibilité de créer un site WordPress en un rien de temps. Parfait pour les développeurs débutants, il comprend 80 éléments de conception et des widgets qui génèrent aisément plus de trafic et de prospects. Là encore, les modèles créés peuvent être exportés vers d’autres sites WordPress.

En plus de la possibilité de constater en temps réel le résultat de vos pages créées, Elementor vous garantit un affichage optimisé de votre site sur tous les terminaux fixes ou mobiles. Mais l’avantage le plus important de ce dispositif est son offre commerciale très attractive. En effet, si le prix de sa licence, qui donne accès à des fonctionnalités encore plus puissantes, se situe entre 49 et 199 dollars, sa version gratuite est plus que suffisante pour créer des sites web de très haute qualité.

 

Themify Builder

 

Ce générateur de pages WordPress est très facile à utiliser. Proposant plus de 40 modèles professionnels adaptés à différents secteurs d’activité (portfolio, salle de sport, restaurants, boutiques en ligne, etc.), ce plugin vous permet de créer et de modifier des pages web à partir du front-end ou du back-end. Dans ses deux types d’interfaces, vous pouvez déplacer et personnaliser librement tous les modules, notamment grâce à la fonction Drag and Drop.

 

Compatible avec tous les thèmes WordPress, Themify offre également 60 effets d’animation qui rendent vos pages WordPress visuellement attrayantes. De plus, il est livré avec des mises en page prêtes à l’emploi qui vous font gagner un temps précieux lors de la création de votre site. Son intuitivité et sa capacité à importer une mise en page en un simple clic en font l’un des Pages Builder les plus populaires. La licence de ce plugin est proposée à 39 dollars, mais sa version gratuite peut suffire pour débuter.

 

Depuis leur apparition, les CMS et autres Page Builder ont littéralement changé le monde du développement web. En rendant la création et la maintenance des sites web plus faciles que jamais, ils font gagner du temps et de la productivité aux développeurs web. Cela dit, pour devenir un professionnel du développement logiciel, la maîtrise des différents langages de programmation reste nécessaire. D’où, l’importance de suivre des formations de très grande qualité, comme celles proposées par EPSI Brest.

Nos actus Toutes les actus

#LAN – 16 & 17 février 2019 CSGO et STARCRAFT

Votre team se sent imbattable ? Vous pensez pouvoir remporter le Cash Prize ?!?
Les portes de la Lan ouvriront le samedi 16 février à 11h pour que celle-ci commence à 13h et se terminera à 18h le dimanche et 17h pour les joueurs Starcraft.

Lire la suite

#Open campus by night Jeudi 14 mars 2019

Venez trouver TOUTES les réponses à TOUTES vos questions sur les études supérieures !

  • Comment se préparer à un entretien ?
  • Comment trouver une alternance ?
  • Quelles sont les formations qui ont la cote ?
  • Comment financer ses études ?
  • Quels sont les métiers qui recrutent ?
  • Comment réussir son CV et sa lettre de motivation ?
  • Comment bien choisir son école sup’ ?
  • Comment trouver un logement étudiant à Brest ?
  • etc.

Autant de questions auxquelles nos experts, professionnels, entreprises et écoles partenaires de l’événement répondront lors la soirée.

Lire la suite