Nous contacter Documentation Candidature

ACTU EPSI : IBM s’allie à plusieurs entreprises japonaises pour développer la recherche en informatique quantique

Avec pour but de favoriser la recherche en informatique quantique, IBM renforce son partenariat avec l’Université de Keio située à Tokyo, en créant un groupement d’entreprises.

L’entreprise américaine IBM a annoncé le jeudi 30 juillet 2020 s’être rapprochée d’industriels japonais afin d’accélérer les recherches dans le domaine quantique, une technologie émergente et prometteuse pour les années futures.

Ce groupe d’entreprise avec comme nom Quantim Innovation Initiative Consortium (QIIC) sera rattaché à l’Université de Keio à Tokyo.

 

Mise en place d’un ordinateur quantique au Japon

 

Avec pour but de favoriser la recherche et le développement de l’informatique quantique au Japon, IBM renforce son partenariat avec l’Université de Keio, partenariat existant depuis décembre 2019.

Ce partenariat est d’autant plus intensifié grâce à l’arrivée de plusieurs entreprises au sein du QIIC avec les entreprises telles que Toshiba, Hitachu ou encore Toyota et Mitsubish.

Les membres du groupe auront accès, via le Cloud, aux ordinateurs quantiques d’IBM ainsi que l’ordinateur que l’ordinateur quantique qui devrait être mit en place en 2021 : IBM Q System One.

 

L’avenir de l’informatique ?

 

D’après une étude publiée en mars 2020, par le cabinet McKinsey. L’informatique quantique pourrait générer 1 000 Milliards de dollars d’ici 2035. Des chiffres qui proviendraient de quatre domaines d’application : La simulation quantique, l’optimisation de problèmes multi-variables, la factorisation des nombres premiers ou encore le machine learning quantique.

 

Source : Lena Corot ‘ »Toshiba, Toyota, Hitachi… IBM s’allie aux entreprises japonaises pour la recherche en informatique quantique » Usine-digitale.fr, 30.07.2020

Nos actus Toutes les actus

#LAN – 16 & 17 février 2019 CSGO et STARCRAFT

Votre team se sent imbattable ? Vous pensez pouvoir remporter le Cash Prize ?!?
Les portes de la Lan ouvriront le samedi 16 février à 11h pour que celle-ci commence à 13h et se terminera à 18h le dimanche et 17h pour les joueurs Starcraft.

Lire la suite

#Open campus by night Jeudi 14 mars 2019

Venez trouver TOUTES les réponses à TOUTES vos questions sur les études supérieures !

  • Comment se préparer à un entretien ?
  • Comment trouver une alternance ?
  • Quelles sont les formations qui ont la cote ?
  • Comment financer ses études ?
  • Quels sont les métiers qui recrutent ?
  • Comment réussir son CV et sa lettre de motivation ?
  • Comment bien choisir son école sup’ ?
  • Comment trouver un logement étudiant à Brest ?
  • etc.

Autant de questions auxquelles nos experts, professionnels, entreprises et écoles partenaires de l’événement répondront lors la soirée.

Lire la suite