Nous contacter Documentation Candidature

ACTU EPSI : La course à l’informatique quantique

Alors qu’IBM annonçait renforcer son partenariat avec des entreprises et une université pour développer les recherches d’ordinateur quantique, Rigetti Computing en fait de même et lève 79 millions de dollars pour sa plateforme dédié à l’informatique quantique.

Une course contre des géants.

 

La start-up Rigetti Computing se lance dans une course face à des gens de l’informatique : IBM, D-Wave Microsoft, Honeywell ou encore Google, la plateforme Américaine basé à Berkeley a levé 79 millions de dollars pour ce projet une information rapportée par Techcrunch affirmant un tour de table menée par Venture Partners avec la participation de Franklin Templeton, Alumni Ventures Group, DCVC, EDBI, Morpheus Ventures ou encore Northgate Capital.

La start-up fondé par Chad Rigetti ancien chercher d’IBM spécialisé dans l’informatique quantique, souhaite développer un ordinateur quantique capable d’applications concrètes, une réelle prouesse pour certains secteurs d’activités tel que la finance, la chimie et la science des matériaux.

Bien entouré

 

En plus du projet d’ordinateur quantique, la start-up américaine développe une plateforme Cloud par le biais de laquelle ses clients peuvent accéder aux machines. Un accord avec Amazon a été conclut afin de permettre d’accéder a cette plateforme au travers d’AWS Braket.

 

Rigetti a également emporté un contrat de 8,6 millions de dollars auprès de la Darpa pour concevoir un ordinateur quantique plus puissant qu’une superordinateur classique.

 

La première entreprise capable de concevoir une solution exploitable s’assure d’un bénéfice en milliards de dollars.

Nos actus Toutes les actus

#BOC TV – Le 1er épisode est en ligne !

BOC TV
La première émission de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Ben Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite

#LAN – 16 & 17 février 2019 CSGO et STARCRAFT

Votre team se sent imbattable ? Vous pensez pouvoir remporter le Cash Prize ?!?
Les portes de la Lan ouvriront le samedi 16 février à 11h pour que celle-ci commence à 13h et se terminera à 18h le dimanche et 17h pour les joueurs Starcraft.

Lire la suite

#BOC TV – Episode 2 !

BOC TV
Le 2ème épisode de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Garou Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite