Nous contacter Documentation Candidature

ACTU HTBS : La Corse déploie de gros moyens pour lutter contre l’épidémie

La Corse se protège pour s’assurer d’une saison estivale réussie

 

A présent chaque voyageur arrivant sur l’île Corse devra s’attendre à ce que sa température soit contrôlée à la descente de l’avion. En effet, des caméras ont été déployées dans les quatre aéroports de l’île afin de lutter contre la reprise de l’épidémie du COVID-19. Derrière un écran, un opérateur signale chaque individu depassant les personnes en rouge sur l’écran qui indique qu’il a une température corporel supérieure à 38°. En cas de température supérieure à 38° après avoir vérifié au thermomètre manuel infrarouge, la personne devra dans les plus brefs délais consulter  »que ce soit en téléconsultation ou en cabinet » a précisé la directrice générale de l’Agence régionale de santé (ARS) de Corse, Marie-Hélène Lecenne.

Le but n’est pas d’isoler ni d’obligation sont mit en place face aux personnes ayant plus de 38° de température, « Il n’y a pas lieu de stigmatiser la personne. La fièvre peut être signe de bien d’autres affections, mais on va lui dire que possiblement elle est atteinte par la Covid-19 et lui demander d’être prudente, de respecter les gestes barrières et de porter un masque », souligne la directrice de l’ARS.

Ce dispositif a évidemment un coût important pour l’île, plus de 110 000 euros de matériel afin d’équiper les quatre aéroports, entre 200 000 et 300 000 euros de frais de fonctionnement par aéroport. Sans oublier une cinquantaine d’agents mobilisés pour cette opération jusqu’à au minimum septembre.

 

Source : Lechotouristique.com,  Emilie Vignon  »La Corse déploie des caméras thermiques dans ses quatre aéroports » 16.07.2020

Nos actus Toutes les actus

#BOC TV – Le 1er épisode est en ligne !

BOC TV
La première émission de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Ben Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite

#LAN – 16 & 17 février 2019 CSGO et STARCRAFT

Votre team se sent imbattable ? Vous pensez pouvoir remporter le Cash Prize ?!?
Les portes de la Lan ouvriront le samedi 16 février à 11h pour que celle-ci commence à 13h et se terminera à 18h le dimanche et 17h pour les joueurs Starcraft.

Lire la suite

#BOC TV – Episode 2 !

BOC TV
Le 2ème épisode de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Garou Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite