Nous contacter Documentation Candidature

ACTU LDS : 5 alternatives à Google, laquelle choisir ?

L’expérience utilisateur est au cœur des enjeux. Cependant, certains moteurs de recherche, afin d’avoir la meilleure expérience utilisateur, ne respect pas totalement votre vie privée pour vous proposer du contenu pertinent et personnalisé.

 

La question de confidentialité et de sécurité des données personnelles au cœur des enjeux

 

Nombreuses sont les alternatives défiant Google en mettant en avant davantage de confidentialité mais aussi de fonctionnalités.

 

Voici le TOP 5 des alternatives à Google

 

  • Bing : Vous connaissez certainement ce moteur de recherche développé par Microsoft. Celui-ci utilisent différents outils afin de proposer une meilleure expérience de navigation, tout en proposant différentes fonctionnalités en plus des publicités ciblées : Traduction, conversion, vérification d’orthographe, résultat sportif, suivi des vols. De plus Microsoft a développé des applications mobiles sur les plateformes Android et iOS.
  • Qwant : Alliez Made in France et Confidentialité ! Ce moteur de recherche promet une confidentialité totale des données en ne stockant aucune donnée personnelle de ses utilisateurs. L’interface se dit intuitive et conviviale avec plusieurs catégories : Les actualités, les réseaux sociaux, les nouveautés, le shopping, les images, les vidéos et la musique. Qwant développe un format Junior dédié aux 6-13 ans afin de limiter le contenu sensible pour les jeunes.
  • DuckDuckGo : Comme Qwant, ce moteur de recherche affirme ne pas stocker de données personnelle, cependant celui-ci stock tout de même quelques cookies afin de vous permettre de personnaliser l’interface à votre goût. La fonctionnalité la plus populaire est L’Instant answers qui s’affichent directement dans les résultats à travers différents riches. Trouvez un quelques clics vos films, musiques ou encore recettes culinaires.

 

  • Ecosia : Écolo ? Ecosia possède un interface similaire à Google, le moteur de recherche ne vend pas vos données à des tiers et ne surveille pas vos activité internet. En plus d’être disponible dans 7 langues, l’argent récolté grâce à vos recherches servent à planter des arbres à travers le monde. Une façon d’être écolo même sur internet ?

 

  • Yahoo ! Search : Plus vieux que Google, ce moteur de recherche disponible dans 38 langues propose un véritable portail web munit d’un service d’email, un centre de shopping en ligne, de jeux ou encore un annuaire de voyages.

 

Nombreux sont les moteurs de recherche répondant à des enjeux sociaux ou au respect de votre vie privée. Vous en avez une partie ici, vous n’avez plus qu’à choisir !

Nos actus Toutes les actus

#LAN – 16 & 17 février 2019 CSGO et STARCRAFT

Votre team se sent imbattable ? Vous pensez pouvoir remporter le Cash Prize ?!?
Les portes de la Lan ouvriront le samedi 16 février à 11h pour que celle-ci commence à 13h et se terminera à 18h le dimanche et 17h pour les joueurs Starcraft.

Lire la suite

#Open campus by night Jeudi 14 mars 2019

Venez trouver TOUTES les réponses à TOUTES vos questions sur les études supérieures !

  • Comment se préparer à un entretien ?
  • Comment trouver une alternance ?
  • Quelles sont les formations qui ont la cote ?
  • Comment financer ses études ?
  • Quels sont les métiers qui recrutent ?
  • Comment réussir son CV et sa lettre de motivation ?
  • Comment bien choisir son école sup’ ?
  • Comment trouver un logement étudiant à Brest ?
  • etc.

Autant de questions auxquelles nos experts, professionnels, entreprises et écoles partenaires de l’événement répondront lors la soirée.

Lire la suite