Nous contacter Documentation Candidature

ACTU LDS : Un parcours client à 360° pour les clients de Peugeot Occasion

Le groupe PSA (Peugeot Société Anonyme) tend à se numériser et à prendre de plus en plus de place dans la relation client, que sa soit lors d’une vente ou même d’une reprise de véhicule d’occasion.

 

Un processus simple

 

La nouveauté du groupe est la possibilité de créer une visioconférence avec un vendeur en utilisant WhatsApp, ce dispositif est actuellement en phase de test en France et en Allemagne.

Grâce à l’application, le client à la possibilité de dialoguer en vidéo avec un conseiller commercial, cela lui permet d’avoir des réponses rapides et détaillée du véhicule d’occasion de son choix et par la la suite de concrétiser son achat en l’ayant visualisé de façon exhaustive.

Le client a d’ores et déjà la possibilité d’avoir des présentation au format vidéo des véhicules, ce format est présent dans plusieurs pays européen (France, Espagne, Portugal, Allemagne et Royaume-Uni). La vidéo permet alors au client de se faire une idée précise de la définition des véhicules qu’il aura sélectionnés, de l’ensemble des options et équipements présent sur chaque modèle et donc de choisir facilement le modèle qui lui convient.

Un service de réservation en ligne est disponible en France comme au Royaume-Uni, ce service a vu son volume exploser et être multiplié par 7 en juin par rapport à celui enregistrer avant la crise sanitaire.

Une estimation à distance des reprises

 

Peugeot en collaboration avec la société Autobiz met en place une plateforme d’estimation à distance de son véhicule. Le client n’a aucune application à installer et est guidé dans la prise de photo de son véhicule qu’il souhaite vendre, toutes les informations nécessaires pour que la plateforme puisse faire une estimation. D’après le groupe PSA, les clients sont satisfaits du dispositif, de sa facilité d’usage mais aussi d’un délai très court pour se voir proposer une offre de reprise précise et fiable.

 

Dématérialisation du financement du véhicule

 

A partir d’Octobre 2020, il sera possible d’obtenir le pré-accord de financement et une souscription en ligne. Les clients pourront alors réaliser de façon dématérialisée l’ensemble des démarches liées au financement de leur futur véhicule.

 

Tout à distance ?

 

Dans plusieurs pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni), il est possible d’être livré à son domicile, un achat totalement à distance sans avoir à se déplacer !

 

Source : Larevuedudigital.com  »Peugeot digitalise l’ensemble du parcours client à 360° pour les véhicules d’occasion » 16.07.2020

Nos actus Toutes les actus

#BOC TV – Le 1er épisode est en ligne !

BOC TV
La première émission de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Ben Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite

#LAN – 16 & 17 février 2019 CSGO et STARCRAFT

Votre team se sent imbattable ? Vous pensez pouvoir remporter le Cash Prize ?!?
Les portes de la Lan ouvriront le samedi 16 février à 11h pour que celle-ci commence à 13h et se terminera à 18h le dimanche et 17h pour les joueurs Starcraft.

Lire la suite

#BOC TV – Episode 2 !

BOC TV
Le 2ème épisode de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Garou Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite