Nous contacter Documentation Candidature

ACTU SUP’DE COM : Fornite proteste contre son bannissement des stores

Coup de Tonnerre entre Epic Games et les plateformes d’Apple et de Google.

 

Alors que Fornite surf sur sa popularité, jeu vidéo le plus joué au monde, Apple et Google ont décidés de retirer le jeux de leurs stores. En effet, Epic Games avait mit en place un système pour contourner les commissions prises par le Play Store et L’app Store pour pouvoir être présent sur leurs plateformes.

«  Aujourd’hui, Epic Games a pris la décision malheureuse d’enfreindre les règles de l’App Store, qui s’appliquent à tous les développeurs et sont conçues pour que le magasin soit sécurisé pour nos utilisateurs, a expliqué Apple à l’AFP. En conséquence, Fortnite a été retiré du magasin. »

Mais Epic Games n’en est pas resté la et a décidé d’entamer une action en justice en accusant Apple de position dominante et de pratiques anticoncurrentielles. En plus cette action en justice, Fornite rebondit avec une communication a ce sujet pour mobiliser ses utilisateurs, une parodie de  »1984 » version Fornite en vidéo. Pour rappel la publicité inspirée du roman 1984 de George Orwell prônait la résistance et l’émancipation face à Big Brother.

Un coup de maître préparé ?

 

Ce coup de com’ était vraisemblablement préparé au vu de la rapidité de réaction du groupe face au communiqué d’Apple. Outre le fait de gagner un combat pour son image, Epic Games cherche à créer un précédent juridique « Apple est plus gros, plus puissant, plus enraciné et plus pernicieux que les monopoles d’antan », tance la plainte déposée devant un tribunal fédéral.

Comme l’explique Dan Ives, de Wedbush, dont Le Monde rapporte les propos « Epic Games “teste la température” au moment où Apple “est sous les projecteurs des autorités aussi bien à Washington qu’à Bruxelles au sujet du bastion de l’App Store” »

Le jeu reste tout de même disponible pour les personnes ayant déjà téléchargé le jeu, cependant aucunes mises à jour ne pourront être faites.

Nos actus Toutes les actus

#LAN – 16 & 17 février 2019 CSGO et STARCRAFT

Votre team se sent imbattable ? Vous pensez pouvoir remporter le Cash Prize ?!?
Les portes de la Lan ouvriront le samedi 16 février à 11h pour que celle-ci commence à 13h et se terminera à 18h le dimanche et 17h pour les joueurs Starcraft.

Lire la suite

#Open campus by night Jeudi 14 mars 2019

Venez trouver TOUTES les réponses à TOUTES vos questions sur les études supérieures !

  • Comment se préparer à un entretien ?
  • Comment trouver une alternance ?
  • Quelles sont les formations qui ont la cote ?
  • Comment financer ses études ?
  • Quels sont les métiers qui recrutent ?
  • Comment réussir son CV et sa lettre de motivation ?
  • Comment bien choisir son école sup’ ?
  • Comment trouver un logement étudiant à Brest ?
  • etc.

Autant de questions auxquelles nos experts, professionnels, entreprises et écoles partenaires de l’événement répondront lors la soirée.

Lire la suite