Nous contacter Documentation Candidature

ACTU SUP’IMMO : La crise sanitaire attire les clients fortunés sur un nouveau secteur immobilier… Les Bunkers

Avec plus de 600 000 décès dans le monde (Dont 142 000 aux Etats-Unis) causé par le COVID-19, nombreux sont les  »survivalistes » craignant une sorte d’apocalypse dû à la pandémie du virus.

Quoi de mieux pour eux que d’être retranché dans un bunker dans l’attente de jours meilleurs ?

C’est dans le Kansas que l’on retrouve un luxueux abri antiatomique Américain, celui-ci pour voir sa clientèle augmenter au vu de la situation. Le créateur de ce Bunker appelé  »Survival Condo » (traduit : Copropriété de la survie) comprend 8 étages d’habitations et de nombreux accessoires, il a pu profiter de la visite d’une journaliste afin de découvrir ses installations et en quelques sortes en faire la promotion.

 

Des clients fortunés

 

Le prix pour vivre dans ce bunker varie de 1,5 millions de dollars pour un demi-niveau à 4,5 millions pour un duplex. D’après Larry Hall, l’ingénieur et développeur informatique qui a conçu ces lieux affirme que sa clientèle n’a rien à voir avec des  »survivalistes » mais que ce sont des gens ayant réussi leur vie professionnelle et cherchant à avoir l’esprit tranquille pour eux et leur famille. Bien évidemment au vu du tarif de ces bunkers ce sont des personnes fortunés qui se procure ce genre de bien.

Des prestations de haut standing

 

Pour un tel investissement, nombreuses sont les prestations proposées sur ce bunker de 15 étages.

 

Pour y accéder, une équipe de gardes armés sont positionnés à l’entrée et une porte de plus de 8 tonnes entouré de 3 mètres de bétons protège cet ancien solo à missiles. Sur les 15 niveaux desservis par un ascenseur, vous avez 5300 m² de surface habitables, en plus d’avoir des logements très confortables vous avez accès à une piscine d’eau de mer, un mur d’escalade, un espace dédié pour promener vos animaux sans oublier une bibliothèque, une salle de classe, une salle de sport, un bar ou un cinéma. Et pour ne pas rendre l’espace trop fermé, des écrans ont été installés sur les murs afin de donner un esprit de fenêtres donnant sur l’extérieur.

 

Et puisque c’est un Bunker, cet espace dispose d’une zone de stockage de denrée alimentaire afin d’être totalement autonome durant 3 à 5 ans ainsi que des espaces dédiés à l’agriculture grâce à une ferme hydroponique mais aussi une aquaculture et si vous n’arrivez toujours pas à libérer la pression en cas d’apocalypse, vous pourrez vous défouler dans un stand de tir !

Nos actus Toutes les actus

#BOC TV – Le 1er épisode est en ligne !

BOC TV
La première émission de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Ben Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite

#LAN – 16 & 17 février 2019 CSGO et STARCRAFT

Votre team se sent imbattable ? Vous pensez pouvoir remporter le Cash Prize ?!?
Les portes de la Lan ouvriront le samedi 16 février à 11h pour que celle-ci commence à 13h et se terminera à 18h le dimanche et 17h pour les joueurs Starcraft.

Lire la suite

#BOC TV – Episode 2 !

BOC TV
Le 2ème épisode de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Garou Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite