Contactez-nous au 02 98 49 22 99

F.A.Q

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour y répondre !

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à nous contacter. L’école, la formation, la pédagogie, le diplôme, les admissions… Découvrir l’Open campus de Brest et envisager de rejoindre l’une de nos formations peut faire naître des questions. Retrouvez les questions fréquentes qui nous sont posées et les réponses qui vous seront certainement utiles !

Lors de l’inscription, le candidat dépose un acompte de 150€ sur ses frais de scolarités et reçoit une attestation d’inscription provisoire qui garantit sa place au sein de l’école.
Le candidat est considéré comme définitivement inscrit une fois les frais de scolarité acquittés dans leur totalité. L’école peut alors lui fournir une attestation d’inscription définitive qui lui accorde le statut officiel d’étudiant.

L’Open campus de Brest propose des formations dans 6 domaines : le management, la communication, l’informatique, l’hôtellerie et tourisme, le digital et l’immobilier.
Il n’est pas possible de candidater dans plusieurs de nos formations mais le service admissions est là pour vous rencontrer et vous aider à définir votre projet de formation.

Entre le dépôt de candidature et l’inscription du candidat, la procédure peut prendre jusqu’à un mois. Celle-ci comprend la réception et l’étude du dossier, l’entretien de motivation et l’inscription définitive de l’étudiant. En ce qui concerne les candidatures de dernières minutes, le temps de procédure peut être raccourci dans certains cas.

Le dossier de candidature est étudié sur la base de deux critères principaux :

  • Le niveau académique : notes, présentation du dossier, qualité de l’expression…
  • La qualité du profil : cohérence du projet professionnel, stages, expériences professionnelles et centres d’intérêt…

Les pièces à fournir sont les suivantes : CV, lettre de motivation, pièce d’identité, relevés de notes des deux dernières années d’études, copie de tous les diplômes obtenus et frais de candidatures (payables par chèque, espèces, CB ou directement en ligne). Il est cependant possible de joindre des pièces complémentaires au dossier afin de valoriser votre candidature : lettres de recommandation, certificats de travail, résultats aux TOEIC/TOEFL etc.

L’admission se fait sur dossier , entretien individuel et épreuves écrites le cas échéant. Le dossier de candidature, une fois constitué, est étudié par une commission. Si le candidat est déclaré admissible, il est amené à passer un entretien de motivation à la suite duquel il est déclaré admis ou non.

Inscrivez-vous à notre Newsletter