Nous contacter Documentation Candidature

CAMPUS LIFE

L’Open campus de Brest : un lieu, des valeurs, du partage

 

Tout au long de leur scolarité, les étudiants vont mener à bien de nombreux projets. En tant qu’étudiant de l’Open campus de Brest, vous allez mener entre 5 à 10 projets professionnels par an.

 

 

 

Les clubs étudiants

 

En tant qu’étudiant de l’Open campus de Brest vous aurez la possibilité de créer, reprendre ou d’être membre d’un club étudiant :

 

Cette activité vous permettra de mettre en application concrète les enseignements dispensés en cours, de développer vos compétences professionnelles en management d’équipe et gestion de projet et enfin, de vous investir dans les projets qui vous passionnent.

 

Plusieurs clubs existent actuellement et vous attendent.

 

En savoir plus

 

 

Les Open Conf’

 

Tous les ans, le campus accueille entre 50 et 60 conférences professionnelles et ceux grâce au travail de nos étudiants.

 

Les Open Conf’ font des projets que vous aller organiser, à partir de votre 3ème année d’étude et jusqu’à la 5ème année, nous vous faisons confiance pour organiser le cycle des conférences professionnelles du campus. Cet exercice est excellent pour votre notoriété et votre image. Il vous permet de mener en tout autonomie un projet événementiel, de vous créer un réseau professionnel.

 

En savoir plus

 

 

 

La Project Room

 

De septembre à décembre, les entreprises et entrepreneurs viennent pitcher leur projet afin de susciter l’adhésion des étudiants. Cela donne naissance aux projets transversaux.

 

En équipe mixte (IFAG, EPSI, SUP’DE COM, HTBS, La Digital School et SUP IMMO) vous travaillerez avec une entreprise, un porteur de projet, une association ou une institution locale sur une problématique réelle.

 

Encadrés par un professionnel et par l’équipe pédagogique, les projets transversaux vous permettront de devenir autonome sur la gestion de projet, de développer vos compétences professionnelles additionnelles et de vous constituer un réseau solide.

 

En savoir plus

 

 

 

#EnseignementSupSolidaire

 

Pour un enseignement supérieur solidaire face au Covid-19

 

Aujourd’hui, de nombreux établissements d’enseignement supérieur publics et privés ont réuni leurs efforts pour assurer la continuité à distance des enseignements et activités pédagogiques de leurs étudiants.

 

L’Open campus de Brest et ses 6 écoles (IFAG Brest, HTBS Bretagne, EPSI Brest, SUP’DE COM Brest, SUP IMMO et La Digital School) se sont inscrits pleinement dans cette démarche en anticipant dès le 2 mars les mesures prises successivement les jeudi 12 et lundi 16 mars par l’Etat : cours en visioconférence, dispositif de signatures à distance pour la présence des étudiants en classe virtuelle, encadrement pédagogique personnalisé sur des plateformes collaboratives. Comme de nombreux confrères et collègues, la Direction de l’Open campus de Brest, ainsi que son personnel encadrant, participe à sa hauteur à la solidarité nationale nécessaire pour lutter contre le Covid-19.

 

En savoir plus

 

Nos actus Toutes les actus

ACTU IFAG : télé-travailler ou masque au travail ?

Alors que le masque va devenir obligatoire, dès le 1er septembre, dans tous les espaces de travail, salles de réunion, open spaces et ateliers une question se retrouve au cœur des enjeux d’entreprises : Faire du télétravail ou venir muni d’un masque au travail ?

Lire la suite

ACTU EPSI : Les Etats-Unis veulent être leader du marché quantique

C’est le budget annoncé par les Etats-Unis pour développer des recherche en Intelligence Artificielle et en informatique quantique.

Les Etats-Unis veulent rester leader de l’intelligence artificielle et l’informatique quantique, TechCrunch rapporte un désir d’investir 1 milliard de dollars dans ces deux recherches.

Lire la suite