Contactez-nous au 02 98 49 22 99

L’Open campus de Brest forme et accompagne ses étudiants à devenir les professionnels incontournables de demain. 

Pour les accompagner, la philosophie pédagogique du campus est résolument tournée vers l’entreprise. La professionnalisation est au cœur de son enseignement et de ses projets pédagogiques. 

Notre objectif, au-delà de vous former aux métiers et attentes de demain, est de vous faire monter en compétences notamment grâce à nos parcours double-compétences.

98% de nos intervenants sont des professionnels en activité, experts du domaine ou du secteur qu’ils enseignent. Ils font ainsi bénéficier aux apprenants de leur expérience et de leur expertise. Ils emploient différentes techniques d’apprentissage pour favoriser l’acquisition des compétences opérationnelles : cours mutualisés, études de cas sur des problématiques réelles d’entreprises, pédagogie inversée, constitution de dossiers, utilisation de logiciels et de banque de données, jeux de rôle, Business Game…

Nos intervenants sont tous experts de leur domaine, diplômés des meilleures formations en France et/ou justifiant d’une expérience professionnelle très forte : 

  • Consultants,
  • Chefs d’entreprise,
  • Managers,
  • Dirigeants,
  • Cadres supérieures,
  • Ingénieurs
  • Docteurs…

L’Open Campus de Brest est un lieu unique composé de grands espaces au mobilier design et industriel combiné à ses équipements technologiques. Pour votre confort le campus a créé plusieurs espaces : – L’Open café de 300m² – Un espace Co-Working de 400m² – Une médiathèque de 250m² – 6 laboratoires spécialisés : le Techlab, le Businesslab, Studiolab, Digilab, Immolab, MyFoodLab, Une Appleroom 3 Open Classrooms, Un Open incubateur. Des modules en e-learning (LinkedIn Learning, My Learning Box, …) viennent compléter les connaissances et savoir-faire fondamentaux dans les domaines clés de l’entreprise (gestion, marketing, management…). Certifications additionnelles (certification Voltaire, TOEIC, Bullats, certification Google, Amadeus…)

Développer sa curiosité professionnelle et son réseau d’entreprises à travers différents événements, c’est l’objectif qui a motivé l’Open Campus à mettre en place des actions professionnalisantes incontournables telles que la Project Room, les Open Conf, soirées métiers, sorties pédagogiques, associations étudiantes, salons professionnels, voyages d’études et challenges d’entreprise.

En savoir +

Les projets professionnels constituent le socle de l’apprentissage à l’Open campus de Brest. Ils favorisent l’engagement professionnel des étudiants et les forment à l’exercice de leur futur métier.

Projets marketing, enquête RH 3.0 ou encore cas d’entreprise, concours, challenges et compétitions d’agence. En rejoignant l’Open campus, vous travaillerez en mode projet avec des professionnels sur des problématiques réelles d’entreprises.

En outre, le campus repose sur un concept inédit composé de 3 innovations fortes pour nos étudiants :

  • Open Clubster : Parce que 70% des projets naissent de rencontres fortuites et informelles,  le campus offre  un écosystème composé d’étudiants appartenant à ses 6 écoles spécialisées, d’intervenants professionnels, d’entreprises partenaires, de créateurs d’entreprises & de start-up, de managers & cadres supérieurs, de consultants et d’associations. Cet écosystème permet favoriser le partage, le décloisonnement, les double compétences et l’émergences d’idées innovantes.
  • Open Hub : Parce que 80% des diplômés trouvent leur premier emploi par le réseau, le campus est avant tout un tiers lieu générateur de réseaux professionnels grâce à ses 20 000 diplômés, 2500 entreprises partenaires et 150 intervenants professionnels.
  • Open Lab : Parce que 100% des recruteurs recherchent des profils multi-compétences, agiles et créatifs, le campus privilégie la pédagogie expérientielle et immersive pour expérimenter, idéater et pratiquer. Notre leitmotiv : “Create Yourself !” 

Qu’est ce qu’une certification ?

Pour chaque certification, l’organisme certificateur doit distinguer le référentiel d’activités et le référentiel de certification :

  • Le référentiel d’activités permet d’identifier toutes les activités et tâches liées au métier visé et définit les compétences associées
  • Le référentiel de certification précise les compétences ou capacités qui seront évaluées ainsi que les modalités et les critères d’évaluation

Que sont les titres RNCP ?

Les certifications répoertoriées au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) identifient, dans un domaine, les formations professionnalisantes qui permettent d’obtenir un titre certifié reconnu par l’Etat sur l’ensemble du territoire national.

L’objectif de ces certifications étant de former de futurs cadres ou employés, maîtrisant les fondamentaux de leur fonction et capables de s’adapter aux exigences de leur secteur.

Ainsi, le RNCP a pour objet de tenir à la disposition de tous une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l’emploi des branches professionnelles.

Ce répertoire contribue à faciliter l’accès à une formation de qualité reconnue puis à l’emploi, ainsi que la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle.

A quoi correspondent les différents niveaux RNCP ?

Bien qu’un titre RNCP reconnaisse un niveau de compétences tandis qu’un diplôme valide un niveau d’études et d’éducation, une correspondance peut être définie entre les titres RNCP et les diplômes de l’éducation nationale.

  • Niveau I : niveau de formation supérieur à celui de la maîtrise (bac+5)
  • Niveau II : niveau de formation équivalent à la licence ou à la maîtrise (bac+3/4)
  • Niveau III : niveau de formation équivalent à un DUT, à un BTS ou à une fin de premier cycle de l’enseignement supérieur (bac+2)
  • Niveau IV : niveau de formation équivalent à un BP (brevet professionnel), à un BT (brevet de technicien) ou au bac professionnel ou technologique
  • Niveau V : niveau de formation équivalent à un BEP, à un CAP ou à un CFPA (certificat de formation professionnelles des adultes)

Tous nos programmes diplômants donnent accès à des diplômes reconnus par l’Etat, titres certifiés et enregistrés au RNCP de niveaux I (Bac+5), II (Bac+3) et III (Bac+2).

Pour plus d’information sur nos certifications, vous pouvez vous rendre sur le site de la CNCP
www.rncp.cncp.gouv.fr

Toutes nos formations sont reconnues par l’Etat et inscrites au RNCP de niveau I et II (Fr) respectivement de niveau Bac +5 et Bac +3.

De plus nous avons obtenu la note de 98/100 au contrôle qualité Datadock

Inscrivez-vous à notre Newsletter