Nous contacter Documentation Candidature

ACTU LDS : Adobe lance Photoshop Camera, une application gratuite pour filtrer et retoucher ses photos facilement

L’application Photoshop Camera, qui permet d’appliquer en temps réel des filtres et des effets amusants, est disponible sur iOS et Android.

Annoncée lors de la conférence Adobe MAX, Adobe Photoshop Camera est une application d’appareil photo intelligente et gratuite. Elle permet d’appliquer facilement des filtres et des effets sur des clichés pris par l’appareil photo de son smartphone, puis de les partager rapidement sur les réseaux sociaux.

L’application intègre de nombreuses fonctionnalités avancées, optimisées par l’intelligence artificielle, pour aider les utilisateurs à réaliser des photos de haute qualité en quelques gestes. Le plus : Adobe Photoshop Camera ne requiert aucune connaissance du logiciel. En précommande depuis un mois sur le store Apple, l’app est désormais disponible sur les appareils iOS et Android. Et elle est 100% gratuite.

Plus de 80 filtres personnalisés au choix

L’application propose une large bibliothèque de filtres, d’effets inspirés par des artistes et des influenceurs, ainsi que des commandes de portraits (lumière sur le visage, distance, bokeh…) pour personnaliser ses photos. Son utilisation simplifiée permet de les faire défiler et de passer de l’un à l’autre rapidement, afin de trouver celui qui conviendra le mieux pour sa photographie.

Il est également possible d’enregistrer ses filtres favoris pour les retrouver plus facilement. Adobe précise que la bibliothèque sera régulièrement alimentée. Parmi ceux déjà proposés : Portrait, Lumière studio, Pop art, Spectre, Nourriture, Paysage, Ciels naturels, Analogique, Nocturne, Interstellaire, Attrape-rêves, Céleste, Double expo, Prisme, Écho couleur, Cieux bleus, Intelligent…

Des effets en temps réel et des correctifs rapides

C’est l’un des points forts de l’application : Adobe Photoshop Camera suggère des filtres avant même d’avoir pris une photo. Ainsi, l’app vous permet d’optimiser le rendu en fonction de l’éclairage et de la mise au point, en vue d’obtenir un visuel de très bonne qualité. Vous pouvez également appliquer des filtres après la capture et visualiser le rendu en temps réel. L’application s’adapte à tous les types de prise de vue : selfie, photos de cuisine, de paysages…

L’application mobile lancée par Adobe permet également d’apporter des correctifs rapides. Grâce à la fonctionnalité Tonalité automatique, Adobe Photoshop Camera améliore le rendu de vos photos, en atténuant les écarts de tonalité entre les zones les plus lumineuses et les plus sombres. Elle supprime également les effets d’altération d’une photo. Plus besoin de passer du temps sur le logiciel pour obtenir la photo parfaite à partager sur son compte Instagram ou un site professionnel.

Un partage simplifié vers les réseaux sociaux

Des boutons de partage vers Facebook, Instagram ou encore la messagerie de son smartphone sont disponibles sur la barre latérale inférieure de l’application. Le partage vers les réseaux sociaux est simplifié au maximum. Selon Adobe, plus d’1,2 mille milliards de photos ont été prises depuis un smartphone depuis 2018 et 56% de la génération Z utilisent les réseaux sociaux sur mobile pour exprimer leur créativité. Avec cette application, Adobe Photoshop Camera cible ces utilisateurs pour ouvrir sa communauté au-delà des professionnels de la photographie.

Pour utiliser l’application Photoshop Camera, vous devez vous connecter avec votre compte Adobe ou en créer un à partir de votre profil Facebook, votre adresse Google ou votre iD Apple, pour les appareils sous iOS.

 

Source : Alexandra Patard, « Adobe lance Photoshop Camera, une application gratuite pour filtrer et retoucher ses photos facilement« , Blogdumoderateur le 11.06.20

#BOC TV – Le 1er épisode est en ligne !

BOC TV
La première émission de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Ben Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite

#LAN – 16 & 17 février 2019 CSGO et STARCRAFT

Votre team se sent imbattable ? Vous pensez pouvoir remporter le Cash Prize ?!?
Les portes de la Lan ouvriront le samedi 16 février à 11h pour que celle-ci commence à 13h et se terminera à 18h le dimanche et 17h pour les joueurs Starcraft.

Lire la suite

#BOC TV – Episode 2 !

BOC TV
Le 2ème épisode de la BOC TV est en ligne !
N’hésitez pas à jouer au Où est Garou Challenge, toutes les informations sont données au début de l’émission
Une émission entièrement réalisée par des étudiants de l’Open campus de Brest

Lire la suite