PARCOURS INTERNATIONAL PROGRAM

Jamais le monde n’a été aussi ouvert, aussi connecté et aussi multiculturel. Les évolutions rapides en matière de communication et de partage de l’information, associées à un accès au plus grand nombre à la mobilité internationale ont accéléré les opportunités de carrières à l’étranger.

C’est d’autant plus vrai pour les cadres, et notamment au sein de l’Union européenne, pour qui le volet international de leur profil est passé de « plus sur leur CV » à « compétences qu’il faut avoir » dans bien des cas.

Il est donc primordial pour l’Open campus de proposer à ses étudiant.e.s un parcours complet leur permettant d’acquérir les savoirs et les compétences nécessaires afin de s’y préparer, et c’est à cela que répond notre Parcours International Program.

De plus, nous sommes en tout point cohérents avec notre ADN et notre projet pédagogique centré sur 3 piliers pour nos étudiant.e.s : favoriser leur professionnalisation, les aider à se constituer des réseaux professionnels et mettre en œuvre une pédagogie expérientielle, basée sur la pratique.

Le Parcours International Program a été construit en 3 étapes, chacune répondant à un objectif précis et permettant de se préparer à l’étape suivante :

Le Track English Abroad

La première chose à faire pour développer ses compétences internationales est bien sûr d’améliorer son niveau d’anglais, à l’oral comme à l’écrit.

Pour cela, nos étudiant.e.s bénéficieront de 80 heures supplémentaires de cours et d’ateliers d’anglais en 1ère année, 2ème et 3ème année.

En fin de 1ère année, ils pourront partir dans l’une des 9 destinations anglaises de notre partenaire Education First, afin d’y pratiquer l’anglais de manière intensive et immersive, et d’y passer une certification EF validant leur niveau de maîtrise de la langue anglaise.

Le Track Internship Abroad

Cette deuxième étape permet de vivre une seconde expérience à l’international, avec davantage d’autonomie et dans des destinations plus variées (au sein de l’UE), en réalisant cette fois-ci des missions professionnelles dans le cadre d’un stage de 2 mois minimum.

Le Track Study Abroad

Le niveau de maturité internationale étant atteint, avec déjà au moins deux premières expériences à l’international, nos étudiant.e.s sont prêts à réaliser un séjour long dans l’une de nos écoles EF partenaires, de manière autonome, et permettant de valider une certification en anglais reconnue (TOEIC, TOEFL…), et dans certains cas de valider un double diplôme de niveau Bac+3 d’un établissement partenaire.

0