Nous contacter Documentation Candidature

Reconnaissance des diplômes

Tous nos programmes diplômants donnent accès à des diplômes reconnus par l’Etat, titres certifiés et enregistrés au RNCP de niveaux I et II.

 

Pour plus d’information sur nos certifications, vous pouvez vous rendre sur le site de la CNCP
www.rncp.cncp.gouv.fr

Qu’est ce qu’une certification ?

 

Pour chaque certification, l’organisme certificateur doit distinguer le référentiel d’activités et le référentiel de certification :

 

  • Le référentiel d’activités permet d’identifier toutes les activités et tâches liées au métier visé et définit les compétences associées
  • Le référentiel de certification précise les compétences ou capacités qui seront évaluées ainsi que les modalités et les critères d’évaluation

 

Que sont les titres RNCP ?

 

Les certifications répoertoriées au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) identifient, dans un domaine, les formations professionnalisantes qui permettent d’obtenir un titre certifié reconnu par l’Etat sur l’ensemble du territoire national.

L’objectif de ces certifications étant de former de futurs cadres ou employés, maîtrisant les fondamentaux de leur fonction et capables de s’adapter aux exigences de leur secteur.

Ainsi, le RNCP a pour objet de tenir à la disposition de tous une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l’emploi des branches professionnelles.

Ce répertoire contribue à faciliter l’accès à une formation de qualité reconnue puis à l’emploi, ainsi que la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle.

 

A quoi correspondent les différents niveaux RNCP ?

 

Bien qu’un titre RNCP reconnaisse un niveau de compétences tandis qu’un diplôme valide un niveau d’études et d’éducation, une correspondance peut être définie entre les titres RNCP et les diplômes de l’éducation nationale.

 

  • Niveau I : niveau de formation supérieur à celui de la maîtrise (bac+5)
  • Niveau II : niveau de formation équivalent à la licence ou à la maîtrise (bac+3/4)
  • Niveau III : niveau de formation équivalent à un DUT, à un BTS ou à une fin de premier cycle de l’enseignement supérieur (bac+2)
  • Niveau IV : niveau de formation équivalent à un BP (brevet professionnel), à un BT (brevet de technicien) ou au bac professionnel ou technologique
  • Niveau V : niveau de formation équivalent à un BEP, à un CAP ou à un CFPA (certificat de formation professionnelles des adultes)

Nos actus Toutes les actus

#Afterwork 16, 18 et 25 avril 2019

#AFTERWORK

Exemples de conférences thématiques :

  • Mardi 16 avril : « Les coulisses du plus grand festival de France : Les Vieilles Charrues » par Jean-Luc Martin, Président des Vieilles Charrues
  • Jeudi 18 avril : « L’architecture des micro-services : La nouvelle révolution des entreprises innovantes »
  • Jeudi 25 avril : « Big Data et les banques du futur »
Lire la suite

#VIDEGRENIERS – BRIC À BOC SAMEDI 13 avril 2019

BRIC à BOC

Les étudiants de 1ère année de Sup’ de Com organisent un vide-greniers solidaire au Brest Open Campus. L’évènement est au profit de l’association « Un rêve, Un sourire », qui réalise les rêves d’enfants atteints de pathologies lourdes ou porteurs de handicaps.

Tarif : 1,5 €
Gratuit pour les moins de 12 ans

Lire la suite