Contactez-nous au 02 98 49 22 99

Conscient de l’importance de l’expérience professionnelle dans le cursus de formation, l’Open Campus de Brest a défini un calendrier de ses formations sur un rythme alterné école/entreprise

Nos formations prévoient des périodes d’alternance différentes selon la formation choisie pouvant aller d’un format 2 jours en cours – 3 jours en entreprise à un format 1 semaine en cours – 3 semaines en entreprise. 

Pour valider leur formation, les étudiants en initial doivent effectuer un minimum de 3 mois en entreprise.

L’alternance à l’Open Campus de Brest peut être effectué :

  • en contrat de professionnalisation
  • en contrat d’apprentissage
  • en stage alterné
  • en CDI ou CDD
 
+ 0
alternants en 2020
0
entreprises partenaires
500
anciens étudiants
10 %
des tuteurs satisfaits

Dès votre inscription à l’Open Campus de Brest, vous êtes accompagnés par le service relations entreprises afin  de trouver votre stage. 

Les périodes de stages sont transmises chaque année via notre service relations entreprises et selon votre niveau d’études. Chaque étudiant doit justifier d’une période de stage allant de 3 à 6 mois selon l’école intégrée.

Dès votre inscription à l’Open Campus de Brest, vous êtes accompagnés par notre service relations entreprises afin de trouver une alternance. 

Celui-ci vous accompagne dans la mise en relation avec nos entreprises partenaires. De plus, vous serez formés sur la recherche d’alternance et la création d’outils vous permettant d’optimiser vos candidatures.

Notre réseau de partenaires ne cesse de se développer, nous comptons cette année plus de 300 entreprises partenaires locales, 2 500 au niveau national et international.

Découvrez notre réseau d’entreprises partenaires !

Chaque étudiant est en relation avec le service relations entreprises. 

Chaque semaine notre équipe fait le point avec vous sur vos recherches et vous met en relation avec de nouvelles demandes d’alternance provenant de nos entreprises partenaires.

FAQ

Des questions ? Nos réponses !

Chaque étudiant est pris en charge par notre service relations entreprises et vous aide dans la création d’outils tels que la création d’un CV pertinent auprès des entreprises. Chaque semaine, vous êtes mis en relation avec ce même service afin de vous apporter des solutions et avancer rapidement dans votre recherche d’alternance.

Pour notre école Sup’de Com le rythme est de 2 jours école/3 jours en entreprise pour les 3ème et 5ème année, pour les 4ème année le rythme est de 1 semaine école/3 semaines en entreprise.

Pour nos 5 autres écoles IFAG, HTBS, SUP IMMO, La Digital School et l’EPSI le rythme est de 1 semaine école/3 semaines en entreprise à l’exception des IFAG 5ème année au rythme 2jours école/3 jours en entreprise.

Durant toute l’année scolaire, vous aurez des périodes de stages et vous pouvez bien évidemment entre deux périodes changer d’employeur afin de découvrir un nouveau secteur. Vous pouvez à l’inverse faire toute votre année au sein d’une même entreprise.

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Dans le cas où vous choisissez d’effectuer votre scolarité en alternance l’entreprise se doit de financer les frais scolaires
  • Si vous décidez d’effectuer votre année en initial vous devez financer vous même votre année.

Inscrivez-vous à notre Newsletter